Rééducation par l'eau pour chiens : Un moyen unique de remettre votre chien sur ses pattes

By

We are grateful for your support. We may get commissions for purchases made through links on this website from Amazon and other third parties.

La rééducation aquatique des chiens est un moyen efficace d'aider les chiens à se remettre de blessures et de maladies tout en améliorant leur force et leur mobilité.

Réhabilitation de l'eau pour les chiens

L'hydrothérapie est utilisée depuis longtemps pour les humains souffrant de douleurs arthritiques et d'autres handicaps. Ce n'est qu'au cours des dernières années qu'elle est devenue plus accessible aux chiens. La rééducation par l'eau pour les chiens leur permet de faire de l'exercice dans un environnement fluide qui leur donne un plus grand soutien pour minimiser le stress sur leurs articulations, tout en créant suffisamment de résistance pour qu'ils puissent exercer leurs muscles. Elle est considérée comme une avancée majeure pour les chiens souffrant de lésions de la colonne vertébrale, d'arthrite sévère, de dysplasie de la hanche ou du coude ou d'autres problèmes de mobilité.

réhabilitation aquatique pour les chiensCe qui rend l'hydrothérapie différente, c'est la flottabilité que procure l'eau. La sensation d'apesanteur permet aux chiens handicapés d'utiliser tous leurs muscles sans solliciter les muscles endommagés ou faibles. Mais l'eau crée également une résistance, ce qui limite la vitesse à laquelle le chien peut utiliser ses muscles. les membres du chien peuvent se déplacer dans l'eau. C'est également un excellent exercice cardiovasculaire pour le cœur et les poumons du chien, car le poids de l'eau exige un plus grand effort respiratoire. L'eau des piscines d'hydrothérapie est généralement chaude (80 à 100 degrés F), ce qui favorise la circulation sanguine dans la zone blessée tout en augmentant la souplesse des muscles et des articulations.

Les amis de DogsizWater 4 Dogsed et Chien du centre-ville de NYC Geraldine et Conor, ainsi que leur chien Abe, ont eu une excellente expérience de l'hydrothérapie à l'Institut national de la santé publique. Centre de réhabilitation Water4Dogs à New York. À l'époque, Abe (âgé d'un an et neuf mois seulement) souffrait d'une déchirure partielle de la patte arrière gauche (une blessure malheureusement courante dans la race d'Abe). Après avoir appris d'un chirurgien orthopédique qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale très invasive, ils ont cherché d'autres avis. Ils pensaient qu'une intervention chirurgicale était un peu radicale, d'autant plus qu'il était si jeune. Un autre vétérinaire a recommandé la thérapie par l'eau et la rééducation à Water4Dogs.

Voir aussi Soulager les problèmes de démangeaisons chez le chien

Ils sont venus pour une évaluation/consultation initiale avec le Dr Block de Water4Dogs et ont décidé d'essayer la rééducation au lieu de la chirurgie. Après dix séances de traitement au laser froid, de thérapie physique, de tapis roulant aquatique et de thérapie en piscine (dix séances en tout, deux fois par semaine). Abe s'est étonnamment rétabli.

Ainsi, si votre chien souffre d'une blessure ou de problèmes de mobilité, vous pourriez envisager la rééducation par l'eau ou l'hydrothérapie avant de recourir à des solutions chirurgicales plus invasives. Cela fonctionne pour les humains depuis des années - il est donc logique que ce soit une excellente option et une solution potentielle pour nos meilleurs amis canins.

Regardez ces deux vidéos d'Abe à Water4Dogs:

More about the author

Dog Size Updates

  • How to Determine Medium Dog Collar Size

    Choosing the right size dog collar is crucial for the comfort and safety of your furry friend. In this section, we will explore the importance of selecting the correct size, as well as provide an overview of the MECE framework and its role in categorizing data.

    Read more